Venez rendre visite aux arrivants de la saison et profitez des nouvelles activités pour découvrir ou redécouvrir le parc, cette année.
Au printemps 2018, la famille Zoodyssée s'agrandit
Le parc accueillera 5 nouvelles espèces
L'élan

Le plus grand cervidé d’Europe ! Les mâles pèsent entre 500 kg et 700 kg pour 230 cm au garrot (entre 350 kg et 580 kg pour 160 cm pour les femelles) et arborent des bois larges et plats qui peuvent dépasser 1,60 m de largeur et peser 20 kg.
Le muntjac

Petit cervidé primitif, il pèse entre 10 et 20 kg pour une hauteur moyenne au garrot allant de 40 à 55 cm. Il a la particularité, quand il se sent menacé, d’émettre des cris ressemblant à un aboiement, d’où son autre nom de "cerf aboyeur".
L'hydropote

L'hydropote est l'unique membre de la famille des cervidés à ne pas porter de bois sur la tête. Il mesure de 45 à 55 cm de hauteur d'épaule pour un poids allant de 8 à 14 kg. Il évolue dans des habitats caractérisés par des arbustes et de petits arbres, près des rivières, des ruisseaux, ou des marécages ; ce qui lui vaut son nom de « Cerf d'eau » ou « Chevreuil des marais ».
Nous souhaiterons aussi la bienvenue aux Moutons Rouges de l'Ouest, aux Oies blanches du Poitou et aux Oies grises du Marais Poitevin.
Nouvelle activité en 2018
Les animations nourrissage en public
Rencontrez une de nos espèces avec un soigneur animalier, pendant le moment particulier du nourrissage !
- Le magot : du samedi 7 au dimanche 22 avril à 16h30 - Gratuit
- Le renard polaire : du lundi 23 avril au mercredi 9 mai à 16h30 - Gratuit
Tous les détails pour préparer votre visite sont dans notre rubrique Infos pratiques !