Zoodyssée rouvre ses portes pour une nouvelle saison. Une saison particulière, car c’est la cinquantième !
Pour les vacances de février
Bienvenue au grand corbeau !
Le plus grand passereau du monde arrive à Zoodyssée. Cet oiseau, qui a toujours fasciné les hommes, tient un rôle central dans de nombreux mythes et traditions indigènes, où il est dépeint comme un malfaiteur, un guérisseur, un messager, un enseignant et même comme le créateur de la vie. Cet oiseau est connu pour être extrêmement intelligent. Ce sont de grands opportunistes et d’excellents résolveurs de problèmes. Ils peuvent même utiliser des outils pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils apprennent en observant et peuvent même enseigner aux autres corbeaux ce qu’ils ont appris.
Bienvenue aux jeunes enquêteurs !
Dès l’ouverture également, un jeu de piste est organisé au travers des allées du parc pour aiguiser les talents d’enquêteurs des plus jeunes d’entre nous. Sauront-ils retrouver nos animaux disparus ?
Le passeport des 4 saisons
Nouveauté 2023 : un passeport des 4 saisons est mis en place pour les Sherlock en herbe qui participeront à chacun des jeux de piste organisés à chaque période de vacances scolaires :
du 4 février au 5 mars du 8 avril au 5 mai du 8 juillet au 31 août du 21 octobre au 5 novembre
Leur fidélité sera récompensée en fin de saison…
Et de nombreuses autres animations seront proposées tout au long de l'année avec nos rencontres homme/animal, des balades théâtralisées, des expositions, le week-end de la conservation, une journée extraction du miel de nos ruches, la fête de la science et bien d'autres encore…